Le monde merveilleux de Côme

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous une découverte que j’ai faite, il y a quelques mois maintenant, mais faute de temps, je l’avais gardé pour moi pendant tout ce temps !


Alors enfin je vous dévoile cette jolie découverte : Une chaîne Youtube pleine de tendresse, Le monde merveilleux de Côme !

Ce projet est né lors du premier confinement, Zoé, maman de Côme, 4ans, à décidé de créer une chaîne youtube, sur laquelle, elle partage des histoires racontés par son petit garçon…

Passionnées par les livres depuis toujours, et ayant baigné dans l’univers fantastique et fascinant des livres, notamment grâce à la grand-mère de Côme autrefois critique de livres, et formatrice dans la littérature jeunesse.

Lors du premier confinement, Côme et sa maman ne pouvant se rendre à la bibliothèque pour emprunter de nouveaux livres, celle-ci leur à cruellement manqué, mais cela a aussi permis à sa maman de se rendre compte que Côme connaissait par cœur certains livres, et qu’il s’amusait à les raconter. A ce moment Zoé à eu l’idée d’en garder des souvenirs en sortant son dictaphone pour pouvoir enregistrer Côme lorsqu’il racontait ses histoires.

Et puis elle à eu l’envie d’illustrer ces histoires, monteuse de métier, et manquant comme tout le monde d’activités lors du confinement, c’est à ce moment que la révélation, l’idée de partager leur travail est née !

Et quelle belle idée !!! Leur chaîne est un véritable souffle d’air frais…

Avec petit loup, nous écoutons souvent des podcasts, (oui je privilégie les podcasts aux dessin animés, qui selon moi laissent beaucoup plus de place à l’imagination…) Ces podcasts sont pour la plupart racontés par des adultes, et nous les aimons beaucoup aussi, mais le fait que les histoires soient racontés par un enfant (qui plus est du même âge que petit loup) l’aide à s’identifier à cette voix qu’il entend, et il retient aussi plus facilement les histoires, étant racontées par un enfant de son âge.

De plus, l’ajout d’illustrations est un vrai plus, si on souhaite montrer les vidéos aux enfants pour que l’histoire prenne vie devant leurs yeux. Les vidéos sont courtes et c’est aussi un bon point lorsque l’on ne veut pas que notre enfant passe des heures devant l’écran ! (ce qui est mon cas).

Je vous invite donc à aller faire un tour sur leur chaîne, c’est beaucoup de travail pour Zoé et Côme mais c’est avant tout une vraie passion !

Alors encourageons les, et faites découvrir à vos enfants de jolies histoires qu’ils pourront écouter et/ou regarder.

Voici le lien de leur chaine youtube : Le monde merveilleux de Côme !

Ils ont aussi un compte instagram sur lequel vous pouvez les suivre pour voir toutes leur nouveautés en direct : Le monde merveilleux de Côme !


J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez eu la possibilité de faire une jolie découverte aujourd’hui !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux, par mail ou en commentaire, je serais ravie de vous répondre ! (Sur insta, sur Facebook et sur pinterest ! )

Si cet article vous a plu, dites le moi en commentaire, likez, abonnez-vous et partagez !!!

Quant à moi, je vous souhaite une excellente journée !

Une réflexion sur “Le monde merveilleux de Côme

  1. Ping : Le monde merveilleux de Côme - Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s