Ma routine cheveux au naturel !!!

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler beauté, et plus particulièrement beauté des cheveux !

Je vous explique tout sur ma routine cheveux, mais avant tout, replaçons un peu les choses dans leur contexte …

Avant d’établir cette routine, mes cheveux étaient dans un état catastrophique… et oui je faisais balayage sur balayage pour être blonde, hors mes cheveux au naturel sont plutôt blond foncés, châtains clair.

Et puis, ceux-ci n’ont plus supportés mes mauvais traitements, perte de cheveux, pointes cassées, ils ne poussaient carrément plus…

Alors j’ai décidé de reprendre les choses en mains, et d’en prendre vraiment soin, je suis d’abord revenu à ma couleur naturelle (grâce au henné notamment, mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article), et j’ai établi cette routine beauté qui a clairement sauvé mes cheveux !

Grâce à celle-ci, mes cheveux se sont remis à pousser normalement, beaucoup moins de perte de cheveux, les pointes sont nettement plus jolies, ils sont plus souples, doux et brillants.

Je ne vais pas vous mentir, il faut du temps pour retrouver de beaux cheveux, cela ne se fait pas en 1 mois, et c’est plutôt logique, quand on y pense, alors même qu’on leur fait subir toutes sortes de choses durant plusieurs années.

Il m’aura fallu 1 an pour en arriver là, mais avec de la patience et de la persévérance, je peux vous garantir qu’on finit toujours par arriver au résultat souhaité !

J’ai établi cette routine avec précision, jour par jour, et bien évidemment, il faut s’y tenir, mais vous aller voir, que l’on prend très vite le plis, et que cette routine finira par devenir indispensable, alors c’est parti, je vous dévoile mes secrets !


Chaque soir:

j’applique sur mes racines, en massant du bout des doigts, la tête à l’envers, de l’huile de ricin (attention 2 ou trois gouttes max, pour ne pas graisser trop vite les cheveux) pendant environ 2 minutes. L’huile de ricin possède de nombreuses vertus : Elle redonne de la brillance, de la souplesse et de la douceur aux cheveux, elle stimule aussi la pousse de cheveux !

J’applique ensuite une huile de soin sur les longueurs et les pointes, ma favorite vient de chez KOS, c’est l’huile de soin aux 5 huiles précieuses, elle est vraiment top, et l’odeur est à tombé ! (là encore je n’en applique que quelques gouttes pour ne pas graisser les cheveux)


Chaque semaine :

Je lave mes cheveux deux fois par semaine max ! Plus vous les lavés, plus vos cheveux re-graisseront vite, et plus il risquent de s’abîmer !

Le mercredi :

Je réalise un masque maison :

1 banane, 1 œuf et 2 CàS d’huile végétale, j’utilise de l’huile d’olive, mais vous pouvez utiliser l’huile végétale qui vous convient !

La banane permet d’accélérer la pousse des cheveux, de les hydrater et de le réparer lorsqu’ils sont secs et cassants, l’œuf quant à lui nourrit, répare et renforce les cheveux et l’huile d’olive nourrit la fibre capillaire en profondeur.

Je laisse poser ce masque quelques heures, et pour se faire je réalise ce masque directement en rentrant du travail, celui-ci à le temps de poser le reste de la soirée, et je peux m’occuper de ma famille en toute tranquilité !

Je les lave plus tard dans la soirée : pour le shampoing, j’utilise le shampoing solide bio, de secret de Provence à base d’argile jaune naturelle, composé de 100% d’ingrédients naturels dont 20% issus de l’agriculture biologique et en prime, ce shampoing solide est zéro déchets!

Et je réalise de nouveau un masque après-shampoing cette fois, le mien vient de chez Garnier, c’est le masque nourrissant Hair food à la banane (il existe dans d’autres parfums, goji, macadamia, papaye, et aloe vera), composé de 97% d’ingrédients d’origine naturels, il ne coûte vraiment pas cher, fait bien son travail et sent vraiment très bon!

Lorsque mes cheveux sont propres et encore mouillés, j’utilise la crème de soin de chez Arganicare, dans la gamme Macadamia, à base d’huile d’argan et d’huile de macadamia, Elle ne graisse pas les cheveux et ne les rend pas lourd, elle facilite le démêlage, et sent divinement bon !

Je les laisse sécher à l’air libre, je n’utilise plus de sèche-cheveux, qui a tendance à les abîmer encore plus.

Le samedi:

Je réalise un bain d’huile, que je laisse poser toute la nuit, je mélange huiles et actif :

2 CàS d’huile de coco, 1 CàS d’huile de ricin, 5 gouttes d’actif de Maca vital (que vous pouvez trouver sur Aroma-zone) et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

L’huile de coco, permet de protéger les cheveux, elle favorise également la pousse rapide, et elle répare les cheveux secs et cassants. L’actif de Maca vital, stimule la pousse des cheveux, les fortifient et lutte contre la chute de cheveux. L’huile essentielle d’ylang-ylang quant à elle, favorise la beauté et la brillance des cheveux, elle tonifie et régénère les cheveux en profondeur !

Je l’applique sur mes racines, longueurs et pointes, je n’hésite pas à en mettre beaucoup, je laisse poser toute la nuit et je me lave les cheveux le lendemain matin, en suivant le même schéma que pour le mercredi: Shampoing solide de secret de Provence, masque Garnier Hair food, et crème de soin Arganicare macadamia là encore pas de sèche cheveux, je les laisse sécher à l’air libre.

J’évite d’attacher mes cheveux trop souvent, pour ne pas les casser, mais si je dois le faire, je n’utilise que des élastiques à spirales, qui ont pour particularité de ne pas abimer les cheveux grâce à leur forme.

J’utilise une brosse à poils de sanglier, une brosse 100% naturelle, qui ne casse pas les cheveux, une brosse durable et qui n’agresse pas le cuir chevelu.


Voilà donc pour ma routine beauté cheveux, comme vous pouvez le constater, celle-ci n’est pas si contraignante, lorsque l’on considère les bénéfices retirés … (pour rappel, je ne suis pas une professionnelle, je vous donne les astuces qui fonctionnent pour moi)

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé si vous êtes en recherche d’une solution durable pour avoir de beaux cheveux !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux, par mail ou en commentaire, je serais ravie de vous répondre ! (Sur insta, sur Facebook et sur pinterest ! )

Si cet article vous a plu, dites le moi en commentaire, likez, abonnez-vous et partagez !!!

Quant à moi, je vous souhaite une excellente journée !

Une réflexion sur “Ma routine cheveux au naturel !!!

  1. Ping : Ma routine cheveux au naturel !!! - Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s