Miracle morning routine !

Coucou mes beautés !

J’espère que vous allez bien!

Je vous retrouve aujourd’hui dans une toute nouvelle rubrique bien-être !

Vous le savez, sur ce blog, je vous parle de tout ce qui tourne autour de ma vie de maman et de femme ! Et le bien-être en fait partie intégrante, parce que se sentir bien dans son corps et dans son esprit c’est primordial pour pouvoir tenir le rythme effréné de nos vies de maman, que l’on travaille ou pas!

Et pour ce premier billet, j’avais envie de vous parler du commencement de mes journées !

Mes journées sont je dois l’avouer bien chargée, et en même temps j’aime ma vie comme ça, je suis quelqu’un de très actif et j’ai besoin que ma vie le soit aussi !

Bien souvent, j’aimerais pouvoir rajouter quelques heures à mes journées pour pouvoir tout faire, et je suis sur que c’est aussi le cas pour certaines d’entre vous !

Entre le travail, le coschooling, mon petit loup, la maison, le jardin, le blog et j’en passe … mes journées sont souvent bien trop courtes, et j’ai clairement besoin d’être au taquet toute la journée !

Hors même si le mental y est, le physique parfois ne suit plus, parce qu’on lui en demande trop, parce que les journées étant trop courtes, on grignote souvent sur les nuits qui deviennent elles aussi trop courte, il arrive donc un moment ou le corps dit stop!!!

C’est ce qui m’est arrivé a une période de ma vie! Et il fallait que je reprenne les choses en mains, oui c’est comme ça j’ai besoin de contrôler les choses !

A la recherche donc du miracle qui me faciliterait la vie et m’aiderais à tenir le coup, je suis un jour tombé sur ce livre « MIRACLE MORNING » je suis certaine que vous en avez déjà au moins entendu parlé… et si ce n’est pas le cas, je vous le conseille !

Ce livre fût, pour moi, le déclic ! D’abord il y avait écrit « MIRACLE » sur la couverture et croyez moi au point où j’en étais il semblait être le graal !

Je l’ai dévoré, il était plein de belles promesses, les résultats semblaient vraiment probants, et le tout promettait d’être plus ou moins facile !

Si ce livre vous intéresse, je vous met le lien Ici !

Bref après lecture de ce pavé plein de jolies promesses, il a fallu aborder la phase de concrétisation ! Mettre en place ma propre miracle morning routine !

Et ce ne fût pas le plus dur… croyez moi la suite devient vraiment plus compliqué, mais je ne suis pas du genre à me décourager !!!

J’ai donc mis sur feuille mes priorités, j’ai écrit ce qu’il me manquait actuellement dans la vie, ce que j’avais envie de faire sans jamais trouver le temps (un vrai temps pour moi seule !) Non je ne suis pas égoïste mais réaliste, très clairement si je voulais être au top pour mon fils, mon boulot et tout le reste j’avais réellement besoin de ce temps à moi pour ne pas péter les plombs !

C’est ainsi que je me suis créé ma miracle morning routine!

Et cadeau ! Je vous la livre, pour vous aider à créer votre propre miracle morning routine si vous aussi vous en ressentez le besoin.

Voici comment je débute ma journée :

  • Je commence par boire un verre d’eau avec la moitié d’un jus de citron, detoxifiant et énergisant !
  • J’attaque 20 minutes de sport !
  • J’enchaîne avec 10 minutes de yoga!
  • Je m’octroie 5 minutes de méditation positive !
  • Je file à la douche !
  • Je me fais belle (je ne me néglige pas)
  • Pendant que je bois mon café, je m’offre 10 minutes de lectures sans écran (de mon livre du moment)
  • Je met sur papier mes objectifs du jour et j’en profite pour penser à mes objectifs sur le long terme (environ 5 minutes)
  • Je regarde une vidéo (courte sur youtube, très souvent la vidéo du jour de celle que je suis sur cette période)
  • Je tchèque mes mails, mes réseaux sociaux, un coup d’oeil sur le blog
  • Et je suis parée pour affronter ma journée !!!

Mais non ce n’est pas tout, sur ce billet je vous dit tout et hors de question de vous faire rêver en vous disant que tout s’est parfaitement déroulé dès le premier jour!

Non la réalité est tout autre… ce qu’il faut savoir sur cette miracle morning routine, c’est que pour pouvoir la faire il faut se lever très tôt !

De mon côté réveil à 5h donc, parce que je commence ma journée de boulot à 7h30, et qu’entre temps il faut aussi que je réveille petit loup et que je le prépare !

A 5h … vous imaginez, il faut être un peu tarée pour se lever à cette heure-là de son plein gré non ?!

Bref mon objectif était la, et il fallait que j’aille au bout !

Les 3 premiers jours ne furent pas les plus difficile, la motivation était la, et je me levais donc aux aurores pour effectuer ma miracle morning routine … soyons clair les jours suivant ont été plus difficile, je n’arrivais à me lever qu’une fois sur 3… mon miracle commençait à s’éloigner de moi peu à peu …

En revanche, ce que j’avais remarqué, c’était que lorsque je suivait ma miracle morning routine a la lettre, j’étais vraiment au taquet toute la journée, jusqu’au soir, plébiscitée de tout côtés je suivais le rythme, je tenais le coup, me journées étaient presque devenues une promenade !!!

Lorsque je ne faisais pas ma miracle morning routine au profit de ma couette bien douillette, les journées étaient clairement plus dur, mon corps semblait avoir du mal à suivre, comme avant…

Mais je ne voulais plus de ce « comme avant », alors oui il y a eu des bas et des hauts, mais au fil du temps on finit par s’habituer à se lever très tôt, le corps s’habitue, et que dire des bienfaits tant mentaux que physiques !

Et depuis que je m’y tiens, j’ai remarqué une nette amélioration de mon humeur, de ma capacité à tenir toute la journée, a rester concentré, et de mon corps aussi, beaucoup moins assommé par la fatigue, plus tonique et énergique!

J’ai vraiment l’impression de pouvoir tout accomplir…

Cette routine a changé mon quotidien, et pour tout vous dire, elle est un peu devenue ma drogue douce ... si avant elle était une option pour me sentir mieux… elle est devenue une étape obligatoire pour bien commencer ma journée!

Sans parler des relations avec petit loup qui sont devenues bien plus sereines lorsqu’avant elles devenaient plus conflictuelles chaque jour… parce qu’il ne faut pas se leurrer, les enfants ressentent nos difficultés…

Ils s’épanouissent à travers nous, et si nous ne sommes pas heureuses, il ne le seront pas non plus …

Leur épanouissement passe avant tout par le notre ! Une maman bien dans sa vie et dans son corps aura d’autant plus de chances de voir son enfant lui aussi bien dans son esprit et dans son corps !

Pour clôturer ce billet, si vous avez eu le courage de tout lire … et comme je suis plutôt sympa ! Je partage avec vous ma miracle morning routine sous forme de pdf !

Et en plus je vous met le lien de téléchargement de plusieurs documents en pdf qui vous aiderons à mettre en place votre propre miracle morning routine !

Alors prêtes à vous lancer ?!

Voilà mes beautés ! J’espère que cet article vous aura plu, si vous souhaitez plus de conseils ou astuces bien-être sur un sujet particulier, dites le moi en commentaire!

Et vous quelles sont vos astuces pour tenir le coup ?!

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous !!!

Cet article contient des liens d’affiliation, merci pour votre soutien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s