Menu de la semaine 15/06 au 21/06

Coucou mes Womam’s adorées!

J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui comme chaque semaine dans ma rubrique « menu » pour partager avec vous le menu de la semaine !

Les menus sont définis en fonctions des besoins et goûts de ma petite famille et aussi en fonction de ce qu’il me reste à la maison pour éviter tout gaspillage inutile ! 

J’essaie de varier les plats, et d’équilibrer les menus au maximum! Cela ne veut pas dire que notre menu est parfait mais peut être que cela pourra vous donner quelques idées quant à votre menu !

Au menu cette semaine:

Lundi : 

  • Petit déjeuner : jus de fruits et pain de mie au chocolat ! Avec café, thé chocolat ( au choix de chacun)
  • Déjeuner : Hachis Parmentier (le dessert du déjeuner n’est jamais prédéfini, car il est au choix de chacun)
  • Goûter : Jus de fruits (tous mes jus sont faits maison) banane et crêpes (les gâteaux et autres pâtisseries sont aussi fait maison)
  • Dîner : Cuisses de poulet à la crème et aux champignons avec pommes de terre sautés et haricots verts. Carpaccio d’ananas à la vanille en dessert!

Mardi : 

  • Petit déjeuner : jus d’oranges pressées et madeleines.
  • Déjeuner : crevettes, salade de tomates et salade de concombres.
  • Goûter : Jus pomme-fraises-rhubarbe et biscuits aux miel !
  • Dîner : courgettes farcies et riz, île flottante en dessert !

Mercredi : 

  • Petit déjeuner : jus d’oranges pressées et pain et confiture de fraises
  • Déjeuner: steaks hachés, pâtes et brocolis à la crème
  • Goûter : jus de cerises-melon et tarte aux cerises
  • Dîner : hachis Parmentier de saumon, salade verte et gâteau de semoule en dessert !

Jeudi : 

  • Petit déjeuner : jus d’oranges pressées et quatre-quarts
  • Déjeuner : Melon jaune, piémontaise maison
  • Goûter : jus d’ananas et fruits rouges, tarte au chocolat blanc et framboises
  • Dîner : Pavé de bœuf, frites de patates douces, salade verte et yaourt maison à la fraise,

Vendredi : 

  • Petit déjeuner : jus d’oranges pressées, escargot briochés au chocolat
  • Déjeuner : nuggets, purée de pommes de terre et courgettes
  • Goûter : jus d’orange, abricot et ananas avec un gâteau marbré
  • Dîner : gratin de chou-fleur, pommes de terre et lardons, sorbet à la fraise maison en dessert!

Samedi : 

  • Petit déjeuner : jus d’oranges pressées, baguette viennoise.
  • Déjeuner : tarte tomate, mozzarella et basilic
  • Goûter : jus de courgettes, pommes et menthe, gâteau aux pommes
  • Dîner : croque-monsieur, salade verte et salade de fruits frais en dessert !

Dimanche : 

  • Petit déjeuner : jus de fruits, banane écrasée, muesli chocolat et kiwi
  • Déjeuner : Artichauts à la vinaigrette, salade de riz au thon
  • Goûter : jus anti-oxydant, fruits rouges, litchis et menthe et muffins au litchis
  • Dîner : Lasagnes tomates et chèvre avec mousse au chocolat en dessert!

Pour compléter tout ça, vous trouverez, mon tableau des menus de la semaine juste ici:

Ainsi que le tableau à télécharger au format PDF :

Et puis comme d’habitude, je vous remet le lien de téléchargement du tableau au format PDF vierge, si vous souhaitez élaborer votre propre menu sur ce tableau :

Voilà mes beauté, j’espère que cet article vous aura donné quelques idées de repas pour la semaine, et si vous souhaitez que je partage avec vous certaines de mes recettes, dites le moi en commentaire !

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous !

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