2 activités créatives sur les émotions !

Coucou mes Womam’s adorées !

J’espère que vous allez bien!

Comme promis je vous retrouve aujourd’hui avec deux activités créatives sur les émotions, si vous avez lu mon article : vous savez que la semaine dernière nous avons travaillé autour du thème des émotions avec petit loup et plus particulièrement avec les monstres des couleurs tirés du livre !

Pour la première activité créative j’ai proposé à petit loup de faire une frise avec nos amis les monstres des couleurs, grâce à laquelle il pourrait s’identifier ou plutôt identifier son humeur du jour ou de l’instant !

Pour cette première activité il vous faut simplement :

  • Des monstres des couleurs grand format (trouvés sur le net pour ma part, je vous remet les fichiers en JPEG à la fin de l’article )
  • Une perforatrice
  • De la ficelle
  • Des craies ou feutres
  • Et du papier bulle (en option )

Commencez par préparer les monstres en les découpant vous même au préalable ou en demandant à votre enfant de le faire s’il est en âge de le faire, pour ma part j’ai découpé les monstres au préalable !

Il suffit ensuite de frotter les craies sur les monstres, ou de les colorier tout simplement, vous pouvez vous amuser avec les textures pour donner du peps aux monstres, d’où le papier bulle que j’avais préparé !

Une fois cette étape réalisée, faites des trous à l’aide de la perforatrice de chaque côtés des monstres en haut puis en bas.

Enfin passer la ficelle dans les trous afin d’assembler les monstres et faites un petit noeuds pour pouvoir accrocher cette jolie frise!

Votre frise des monstres à émotions est prête il ne reste plus qu’à l’accrocher, c’est une petite activité très rapide que petit loup a beaucoup aimé ! Et sa frise est accroché dans sa chambre, il l’a contemple très souvent !

Si vous souhaitez imprimer les monstres des couleurs, voici les fichiers JPEG (que j’ai trouvé de part et d’autres sur le net ! )

Pour la deuxième activité, je vous propose de réaliser des monstres des couleurs en cotons ! Petit loup les adorent !

Pour la réaliser, il vous faut :

  • Des disques de coton
  • Une feuille cartonnée
  • Des petits pots remplis d’eau
  • Une pipette (que j’ai récupérer d’un ancien flacon de crème pour le visage)
  • De la peinture
  • De la colle ou pâte à fixe

Pour commencer, ajoutez de la peinture dans les petits pots remplis d’eau, un pot rouge, un pot vert, un pot jaune, un pot rose, un pot bleu et un pot marron !

Demandez à vos enfants de récupérer de l’eau colorée à l’aide de la pipette et de déposer des gouttes d’eau colorée sur les cotons, un coton rouge, un coton vert et ainsi de suite, petit loup s’est beaucoup amusé !

Laissez sécher les cotons, et une fois secs dessinez les visages des monstres des couleurs sur les cotons colorés, collez les ensuite sur la feuille cartonnée à l’aide de colle ou de pâte à fixe.

Enfin demandez à vos enfants de décorer la feuille cartonnée autour de leur petits monstres des couleurs !

Et voilà un joli tableau de monstres en cotons !

Et voilà mes beautés ! J’espère que ces activités vous auront plus, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et si vous ne voulez rien rater, n’oubliez pas de vous abonner !

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous ! 😘

Une réflexion sur “2 activités créatives sur les émotions !

  1. Ping : 1 semaine, 1 thème : les émotions ! – A Womam'S Life

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s