Planning de désencombrement en 15 min/jours

Coucou mes Womam’s adorées !

J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler organisation et désencombrement !

Ça y est, je m’y met, et pour de bon ! Je range mes placards assez régulièrement et je les nettoies assez régulièrement, seulement voilà, les choses s’accumulent et évidemment le bazar aussi !

Au fur et à mesure, nettoyer l’intérieur de mes placards devient de plus en plus laborieux et pour tout vous avouer, je suis de moins en moins motivée pour le faire tant il y a de choses à déplacer à chaque nettoyage !

J’ai donc trouvé ma solution, désencombrer tout ça, j’y pensais déjà depuis un moment, mais il faut être sur de pouvoir le faire … l’état d’esprit est important pour réussir à désencombrer, il faut être prêt à se détacher de toutes ces choses, si ce n’est pas le cas, inutile de vous lancer dans un tel projet, vous risqueriez de vous y perdre et de perdre votre temps !

Je suis donc prête à me détacher de pas mal de choses mais attention tout de même à ne pas trop désencombrer… je m’explique, étant très motivée vous pourriez avoir envie et sans regret de vous débarrasser de quasiment tout, hors il faut garder en tête que vous pourriez avoir besoin de certaines choses dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat et dans ce cas il vous faudrait les racheter à l’avenir ce qui serait finalement contre productif, pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez mettre de côté les choses dont vous pensez avoir besoin à l’avenir pendant quelque temps et si vous ne vous en êtes pas servi, à ce moment vous pourrez vous en débarrasser!

Autre détail qui a son importance n’achetez pas de boites de rangement avant d’avoir désencombré vos placards, vous risqueriez de vous retrouver avec des boites inadaptées pour ce que vous devez ranger ! Attendez donc d’avoir désencombré, faites le point et filez vous faire plaisir chez IKEA ou autres enseignes en achetant des boites qui vous seront forcément utiles et ne ré encombreront pas votre maison .

Ceci dit, pour que la tâche soit plus simple et parce que je ne peux pas m’y atteler plusieurs heures d’affilés, j’ai décidé d’y consacrer 15 min par jour, le soir. C’est important de calculer à l’avance le temps que vous pourrez y consacrer, afin de ne pas vous démotiver en plein milieu . Pour être sur de respecter mon temps, je met un minuteur bloqué sur 15 min uniquement pour le désencombrement, et je ne fais qu’un placard par séance de 15 min, je ne pourrais pas en faire plus de toute façon au risque de bâcler mon travail !

Je me suis aussi fait un planning de désencombrement, par pièce et par placard. Le fait de cocher un placard sur ce planning me motive un peu plus et je vois où j’en suis, je ne perd pas de temps à me demander par quel placard je vais pouvoir commencer, quel placard me reste t-il à faire. Tout est déjà noté !

Je partage avec vous mon planning afin de vous faciliter la tâche si besoin. Vous pourrez aussi le télécharger au format PDF vierge afin d’y inclure vos rangements et placards à désencombrer !

Et voici le format PDF de mon planning que vous pouvez télécharger :

Ainsi que le format PDF de ce même planning vierge, pour que vous puissiez le personnaliser:

Je partagerai avec vous les avant-après de chacune des pièces désencombrés lorsque j’aurais fini cette même pièce ! Je ne sais pas vous, mais de mon côté, regarder des avant-après de pièces désencombrés me motive toujours plus! Alors si c’est votre cas, j’espère vous aider un peu en vous apportant une certaine motivation !

Et voilà mes beautés, j’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à liker, commenter ou vous abonner.

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous ! 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s