Les routines de petit loup !

Coucou mes Womam’s adorées !

J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous les routines que j’ai mis en place pour petit loup !

Afin de l’aider dans l’apprentissage de l’autonomie, je lui ai préparé des tableaux de routine (la routine du matin et celle du soir). Sur lesquels j’ai mis des images (petit loup ne sachant pas encore lire, les images sont évidemment de rigueur ) des images clair de chaque étape de ses routines dans l’ordre, avec une petite case à cocher en dessous de chaque image !

J’ai accroché ces tableaux sur le mur, dans des pochettes plastique, pour qu’il puisse cocher ce qu’il a fait avec un feutre effaçable (feutre ardoise) de cette façon, une fois la routine terminée on efface et on recommence le lendemain, et pour le motiver un peu plus j’ai ajouté une case récompense en haut de chaque tableau! Je lui ai expliqué que si ces routines étaient bien réalisées toute la semaine, il aurait le droit à cette récompense le week-end (ce qu’il a plutôt bien assimilé) 😉

Nous préparons les récompenses ensemble le dimanche avant de commencer la semaine, je lui demande ce qui lui ferait plaisir et on le note ( ça peut être une partie de cache-cache, une chasse au trésor, un pique-nique si le temps le permet, et bien d’autres choses !)

Lorsque petit loup a du mal à m’écouter et à respecter ses routine, je lui montre de nouveau la récompense qui l’attend et il se re motive de suite ! 😁

Pour qu’il puisse aussi s’y retrouver dans la semaine, « je vais chez qui aujourd’hui ? » fatidique question à laquelle j’ai le droit presque tous les jours. Je lui ai aussi accroché un joli semainier sur lequel j’ai collé des images (maison, école, nounou, mamie). Bien que j’ai fait moi même les tableaux de routine, j’ai trouvé le semainier sur le blog de Vie de miettes, j’aime beaucoup ces réalisations et je suis particulièrement fan de ce petit semainier très coloré pour les enfants 😁!

Pour commencer, voici à quoi ressemble les tableaux de routines de petit loup :

Ce que ça donne une fois accrochés au mur (tableaux de routines et semainier) c’est en fait le « tableau de bord de petit loup » 😊:

Et pour vous faciliter la tâche, je vous met aussi le format PDF de chacune des routines de petit loup (mâtin et soir)😉:

Voilà mes beautés ! J’espère que cet article vous aura plu, et vous que faite vous pour aider vos loups dans l’apprentissage de l’autonomie ?!

Je vous souhaite une belle journée, et prenez soin de vous 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s