École à la maison #2

Coucou mes Womam’s adorées,

J’espère que vous allez bien, je vous retrouve comme promis pour partager avec vous les activités du jour de petit loup dans le cadre de l’école a la maison.

Pour commencer, nous avons ressorti un cahier d’activités « les animaux rigolos » super chouette et coloré, avec lequel petit loup s’est beaucoup amusé !!!

Ces activités permettent à l’enfant de repérer les formes et d’y associer les bons éléments, de muscler les petits doigts pas encore habitués à écrire en collant des autocollants, on a aussi appris à bien positionner le crayon dans la main pour l’apprentissage de l’écriture qui viendra un peu après!!!

Vous pouvez aussi reproduire le même genre d’exercice avec vos loups en les reproduisant de manières différentes 😉

Pour la suite, nous avons travaillés avec les lettres rugueuses (coffret montessori).

L’exercice est le suivant :

Je dispose trois cartes images devant petit loup , et les trois lettres correspondantes dans le désordre au dessus des images.

Je dit à petit loup, « mon petit œil voit quelque chose qui commence par zz ou peu, qu’est ce que c’est ? (z ou p, on utilise le son de la lettre, pas uniquement la lettre ) » petit loup me répond en montrant l’image et en citant ce qu’il y a sur l’image, je lui demande qu’elle est la lettre correspondante parmi les 3 au dessus, une fois que petit loup a répondu, il passe son doigt sur la lettre rugueuse comme pour l’écrire.

On a recommencé tant que petit loup le souhaitait (trois fois avec trois images différentes) il aime beaucoup cette activité ! 😁

Pour la seconde activité montessori, nous avons fait l’expérience des « 4 éléments ».

« Je reconnais les 4 éléments », pour cette expérience il vous faut 4 pots en verre, dans lesquels vous disposez de la terre, de l’eau, de l’air (qu’on ne voit pas mais qui est la), et une bougie qui représente le feu.

On parle des 4 éléments, et je demande à petit loup de les nommer et de les associer aux illustrations présentes sur une carte pour nous ( ou bien des images que vous aurez imprimé à l’avance ).

Nous n’avons pas fait d’activité créative aujourd’hui car petit loup était trop fatigué, et à la place je lui ai lu une petite histoire reposante.

C’est tout pour cette deuxième journée d’école à la maison (c’est déjà pas mal, étant donné que petit loup n’est qu’en maternel ! ) 🙂

Et vous quelles ont été vos activités avec vos loups aujourd’hui ?!

Je vous souhaite une belle fin de journée, et prenez soin de vous mes beautés 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s