DIY MANGEOIRES OISEAUX

Coucou mes Womam’S adorées,

Je vous retrouve pour une nouvelle activité créative à faire avec les enfants !!! 🙂

Il y a peu, j’avais acheté des petites bouteilles de yop à petit loup, ravi, il ne s’est pas fait prié pour les boires très rapidement, trop rapidement même… en regardant ces petites bouteilles désespérément vide, après une durée de vie bien trop courte, je me suis dit qu’il fallait qu’on en fasse quelque chose d’utile… Ce qu’il faut savoir c’est que quand je réfléchis, j’aime regarder par la fenêtre, et observer la nature… ça m’apaise, et c’est en voyant ce petit oiseau venir se régaler sur une boule de graine que j’avais accroché dans le jardin, que comme par magie, l’idée m’est apparut !!!

Quitte à faire une activité créative avec petit loup, autant qu’elle lui apprenne quelque chose par la même occasion … 🙂

J’ai donc décidé de lui expliquer ce qu’on allait faire, avec ces petites bouteilles, et dans quels buts !!!

Nourrir les oiseaux l’hiver, lorsque les ressources en nourritures se font rare pour eux et qu’ils sont confrontés au froid, c’est important !!! Entretenir et conserver au mieux notre biodiversité, c’est aussi l’avenir de nos enfants 🙂

Petit loup fut donc ravi des pouvoir aider les oiseaux à son échelle, en fabricant ces petites mangeoires à oiseaux, en les remplissant, en les accrochant et surtout en observant très discrètement les oiseaux venir picorer dans les petites mangeoires que nous avions réalisés !!!

Pour tout dire, cette activité c’est du 4 en 1 : ça fait super plaisir à petit loup, ça lui apprend des choses, c’est utiles, et c’est décoratif pour le jardin !!! alors pourquoi s’en priver ?!

Matériel nécessaire :

  • des pots de peintures
  • une petite bouteille de yop vide et propre
  • un cutter
  • de la colle
  • des cures dents
  • du fil de fer
  • des soucoupes de pot de fleurs ou des fonds de bouteille d’eau
  • et du masking tape

1ère étape : on commence par découper nos bouteilles à l’aide d’un cutter, soit des petites ouvertures sur le tour de la bouteille, soit un grand rectangle sur un côté de la bouteille, ces ouvertures seront l’endroit accessible aux oiseaux pour se nourrir .

2 ème étape : Peindre et décorer les bouteilles et les fonds de bouteilles d’eau ou les soucoupes que l’on collera en dessous des bouteilles de yop afin de récupérer les graines tombés des bouteilles pour les oiseaux, de notre côté, petit loup à décidé de les peindre en différentes couleurs et d’y coller du masking tape (il a tout fait comme un grand!)

3ème étape : transpercer le haut des bouteilles de parts et d’autres à l’aide d’un cure-dent, afin de passer le fil de fer, qui permettra d’accrocher nos jolies mangeoires sur les branches d’un arbre.

4ème étape : coller à l’aide d’une colle forte, ou glue les fonds de bouteilles en dessous des petites bouteilles de yop décorées 🙂

Pour finir, remplissez vos jolies mangeoires avec vos enfants et accrocher les dans un arbre !!!

De temps à autre, dites à vos enfants d’aller observer discrètement leur petites mangeoires, ils y verront les oiseaux aller et venir, ils en seront très fiers !!!

Et voilà la résultat :

Si cet article vous à plus, n’hésitez pas à liker, commenter, ou vous abonner !!!

Moi je vous dit à bientôt, et vous souhaite un très belle journée mes Womam’S adorées 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s