Nouvelle Organisation ménage :)

Coucou mes Womam’S adorées,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma nouvelle organisation ménage !!!

L’ancienne ne me convenait plus entièrement, du fait de mes horaires de boulot et de petit loup, qui évidemment préfère que maman joue avec lui plutôt que de la regarder faire le ménage …. J’ai donc entièrement revu mon organisation et y ai rajouté quelques petites tâches qui n’apparaissaient pas sur l’ancienne mais qui me paraissent pourtant essentielles…

Pour cette nouvelle organisation ménage, je me suis aussi créée des « tracker », hebdomadaire, mensuel, et annuel, afin d’avoir une visu en temps réel de ce qu’il me reste à faire, ou simplement des tâches que j’aurai omis de faire sans le vouloir, il faut dire qu’on en a tellement dans nos petites têtes!!!

Ne travaillant pas le vendredi après-midi, j’ai donc ce moment-là, ainsi que le samedi et le dimanche, de disponible, pour effectuer les tâches ménagères, il faut aussi savoir que même si le ménage n’est pas quelque chose que j’exècre, je n’aime pas pour autant y passer une journée entière, simplement parce que profiter de ma famille est d’autant plus important pour moi… du coup je sectionne le ménage en plusieurs zones, et je consacre 1 heure maximum à chaque zone, ce qui me laisse le reste de la journée pour faire ce qui me plait!

Pour le ménage hebdomadaire, je m’organise donc de la manière suivante :

Vendredi Après-midi : Je m’occupe de la cuisine (c’est la pièce qui me prend généralement le plus de temps)

Samedi Après-midi : Je passe à la salle de bain et au dressing

Dimanche Après-midi : Je termine par le salon et les chambres

Pour le ménage mensuel, (c’est là que le « tracker » intervient le plus et qu’il est un véritable allié ! ), lorsque j’ai plus de temps devant moi, c’est à dire, lorsque l’on ne sort pas et que petit loup est bien occupé, je tchek sur mon « tracker » les tâches que je n’ai pas encore effectuées dans le mois et je m’y attelle (attention, pas tout d’un coup, il ne faut pas que cela devienne une véritable corvée!) je coche la case correspondante lorsque celle-ci est terminée et je passe à la suivante!

Enfin, concernant le ménage annuel, cette fois, je m’organise pour le faire pendant les vacances, je n’ai pas le temps de m’en occuper le week-end, et je refais le même schéma qu’avec le ménage mensuel, sauf que ce ne sont pas les même tâches et que celles-ci sont faites pendant les vacances…

Voici donc ma « CHECK-LIST » ménage ainsi que mes « tracker » pré remplis à l’aide de ma check-list (ceux-ci pourront peut-être vous inspirer ou vous aider si vous vous sentez débordés)

Et pour vous simplifier encore un peu plus la vie, je partage avec vous, ma « CHECK LIST » ménage vierge, afin que vous puissiez vous aussi créer votre routine ménage, ainsi que mes « tracker » hebdomadaire, mensuel et annuel si l’envie vous prend de les utiliser d’une manière ou d’une autre 🙂

Voilà, voilà mes jolies, j’espère que cet article vous permettra d’y voir plus clair et de vous organiser comme vous le souhaitez si ce n’est pas déjà fait !!!

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article, et si celui-ci vous à plu, n’hésitez pas à commenter, liker ou encore à vous abonner !!! 🙂

Belle journée à vous mes Womam’S adorées !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s